Savez-vous qu’il y a des mots-clés ou expressions clés dites de longue traîne ?

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

L’univers du référencement ne cesse d’adopter des innovations. En plus des simples mots-clés générés par les moteurs spécialisés, il existe des expressions dites de longue traîne. Ce sont des groupes de mots jouant un rôle important dans le cadre d’une stratégie SEO réussie. Le mot clé longue traîne est en effet constitué d’une série d’expressions-clés.

La longue traîne en SEO

Un mot clé longue traîne est constitué de trois mots ou plus. Ainsi, il est très ciblé en SEO. Malgré le fait qu’il n’ouvre que vers très peu de trafic, il capte l’attention des internautes potentiels. Ces derniers désignent les visiteurs qui trouvent réellement de la valeur ajoutée dans le contenu publié. Utilisées en référencement naturel ou payant, les expressions de longue traîne prennent différentes formes, selon le contexte. L’on peut citer, par exemple, « machine à coudre portable pas chère », « bracelet argent enfant », « collier maman naissance nourrisson », etc. Elles se veulent alors très spécifiques.

Dénicher les bonnes expressions de longue traîne

Diverses techniques permettent de récupérer les bons mots clés de longue traîne. Le référenceur peut commencer par se contenter des résultats de l’autocomplétion de Google de son site Internet. Pour ce faire, il n’a qu’à saisir une expression et les idées de mots-clés feront naturellement leur apparition. Vous pouvez également recourir aux recherches associées de ce même moteur de recherche. Effectivement, à la suite d’une recherche quelconque, Google met à votre disposition des recherches en sus. Elles se trouvent justes en bas des résultats. Il ne vous reste plus qu’à les travailler. Comment ? Vous avez le choix entre deux actions différentes, notamment le plan éditorial et le champ lexical.

Mots-clés de longue traîne : quels impacts sur le référencement ?

Le mot clé longue traîne, même s’il reste inactif pendant un temps déterminé, présente pas mal d’atouts en SEO. Il fait preuve d’une grande efficacité surtout s’il est utilisé dans de bonnes conditions. Avec ce genre de mots-clés, la concurrence s’annonce très limitée. Vous allez ainsi profiter d’un trafic bien ciblé. Ainsi, les visiteurs n’hésiteront pas à s’intéresser à vos services ou produits. Les expressions dites de longue traîne constituent également une solution économique. Avec Google Adwords, les expressions spécifiques sont accessibles à moindre prix. Par ailleurs, les utilisateurs de ce genre de mots-clés peuvent s’attendre à un taux de conversion très élevé. Il est sans doute loin d’être difficile d’assurer la fidélisation des internautes recherchant une expression spécifique.

Plan du site