Référencement : comment apparaître sur Google Map ?

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Le Google Map sert ainsi à se référer sur une carte, afin de ne pas être perdu dans un lieu précis. A partir du Google Map, on pourrait consulter le trafic routier, les zones dangereuses, les divers travaux et les accidents éventuels. En effet, une consultation hors connexion est possible avec Google Map, tout en enregistrant une zone spécifique. De ce fait, la personne serait guidée avec le GPS intégré, doté d’un guidage vocal ou bien visuel. Mais comment apparaître sur le Google Map référencement ?

Pourquoi se référencer sur Google ?

Actuellement, la plupart des utilisateurs effectuent des recherches spécifiques sur le moteur de recherche Google, car il est beaucoup plus privilégié pour les particuliers et aussi bien pour les professionnels. Normalement une agence SEO devrait s’en servir pour être référencé sur Google Map avec Let’s Clic. Ainsi, le grand Google offre à présent une certaine application, permettant aux internautes de retrouver des résultats localisés, c’est le Google Map. Ce dernier procure pour les sites web un avantage spécifique, notamment de s’afficher en haut des résultats de recherche Google, à l’aide des mots-clés optimisés. Grâce à cette application Google Map, l’utilisateur pourrait obtenir une fiche particulière d’entreprise, qui est très simple à actualiser et à modifier. C’est donc un moyen efficace pour tout connaître dans sa ville ou dans sa région, ou bien de trouver des clients locaux.

Comment apparaître sur Google Map ? : Les étapes à suivre

Pour apparaître dans le google map référencement, il suffit de suivre quelques étapes. D’abord, il faudrait s’inscrire sur « Google My Business », et de cliquer sur « se connecter » une fois l’étape de création de comptes terminée. Les identifiants des internautes et son mot de passe seront demandés avant de commencer et d’arriver à la page suivante. Puis, il est essentiel de renseigner ses informations, en créant une fiche et en remplissant des informations nécessaires, sur ses prestations et ses produits. Après l’étape de renseignement des informations, il est important ensuite de valider son inscription, nécessitant une procédure de vérification des données, et aussi d’actualiser sa fiche régulièrement (en optimisant son référencement local), dans le but d’apparaître parfois sur Google Map.

Quelques conseils pour son référencement Google Map

En effet, quelques conseils sont à prendre en compte pour son google map référencement. Notamment, il est primordial de mentionner le nom de son activité principale (raison sociale de l’entreprise), et de choisir 3 catégories (en optant à des rubriques standard, testant les requêtes sur Google, et en utilisant les mots-clés les plus fréquentés). Ensuite, il faudrait soigner sa description, d’ajouter des photos et des informations en bas de la fiche, et sans oublier d’établir un lien vers son site web.

 

Plan du site