Qu’est-ce qu’un bon nom de domaine?

Publié le : 29 mars 20234 mins de lecture

Le domaine est l’adresse sur Internet, le nom que les gens rechercheront ou saisiront dans le navigateur pour vous trouver. C’est précisément ce nom qui vient avec « www. » avant et souvent « . com » après, mais ne pensez pas que trouver ce nom est toujours très facile. Il y a des milliards de personnes connectées à Internet et beaucoup peuvent avoir une idée très similaire à la vôtre, ou même une idée différente, mais avec le même nom dans l’enregistrement de domaine. D’où l’idée de choisir le nom de domaine parfait. L’enregistrement de domaine est le service qui s’occupe de l’administration des noms sur Internet, ce qui implique l’enregistrement et le renouvellement des adresses électroniques.

Comment choisir le nom de domaine parfait pour s’enregistrer ?

Lors du choix de l’adresse de votre site Web sur Internet, c’est-à-dire du domaine qui sera enregistré, il est important de tenir compte du fait qu’un nom et une orthographe faciles à retenir font la différence. Dans ce cas, simplifiez, sinon, chaque fois que vous informerez quelqu’un de votre site Web ou de votre adresse e-mail, vous devrez l’épeler et courir le risque que la personne l’écrive mal et ne trouve pas la page.

Tenez compte de votre segment d’activité et essayez d’utiliser un terme clé qui identifie votre marque à votre nom. Cela aidera à l’indexation sur Google.

Conseils supplémentaires pour un nom de domaine réussi  

Lorsque vous enregistrez un nom de domaine, vérifiez s’il est disponible dans les principales extensions, telles que. COM ou. FR, enregistrez-les dans les deux, pour empêcher quelqu’un d’autre d’utiliser la même adresse que la vôtre, uniquement dans une autre extension.

Imaginez que vous ayez enregistré yourcompany.com et que votre concurrent ait enregistré le même nom dans l’extension. FR ? Ce sera source de confusion. Lors de l’enregistrement des deux extensions, votre site Web peut utiliser les 2 adresses simultanément, c’est-à-dire que, que le client entre votre entreprise.com ou votreentreprise.com, il ouvrira le même site Web.

Quels sont les avantages de bien choisir le nom de domaine ?

Le choix du nom de domaine de votre site Web a une énorme influence sur la visite des pages. Un bon nom mémorisable aura des bénéfices à long terme et permettra de retrouver facilement le site. D’un autre côté, un mauvais choix sera préjudiciable à votre entreprise.

Le plus grand danger de ce dommage réside dans le fait qu’il sera imperceptible. De nombreux propriétaires d’adresses Internet choisissent des noms difficiles à retenir et à divulguer, et ils ne se rendent pas compte non plus que c’est là le problème.

Il n’y a pas de formule magique pour sélectionner le meilleur domaine pour votre site, mais vous devez suivre certaines règles de base pour faire un choix sensé et rationnel.

Plan du site