Comment dupliquer des pages sur WordPress ?

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

À un moment, vous voulez créer un nouvel article ou une page identique à votre site actuel. De plus, si vous avez beaucoup d’articles, ce sera très compliqué de retaper manuellement vos textes. Heureusement, il existe des moyens plus simples pour faire votre manipulation. Avec des plug-ins, vous pourrez dupliquer des pages sur WordPress, afin d’ajouter d’éventuelles modifications sans être obligé de rependre votre projet à zéro.

Duplication semi-manuelle

Cette méthode est idéale et rapide si vous voulez dupliquer des pages sur WordPress. Si ce n’est pas le cas, on vous recommande de passer cette étape. Donc pour ceux qui ont qu’un article a dupliqué voici comment faire :

D’abord, ouvrez votre article ou page à dupliquer. Il faut toujours vérifier que vous n’êtes pas en dehors du bloc de votre texte ou sélectionner l’onglet document dans la fenêtre édition à droite de l’écran. Après la sélection d’un bloc, WordPress va copier uniquement le contenu du bloc et non la page entière.

À présent, votre ancien contenu apparait dans votre nouveau projet. Vous pouvez éditer et apporter des modifications pour le différencier de l’ancien.

Duplication à l’aide de plug-in

L’utilisation de plug-in est loin d’être rapide, mais c’est un moyen très sûr pour dupliquer des pages sur WordPress. L’avantage sera de vous faire gagner énormément de temps, éviter des erreurs et faire des copies de n’importe quels articles. La liste de plug-in pour vous simplifier votre duplication d’article :

WooCommerce : vous poser la question, pourquoi avoir choisi le plug-in WooCommerce dans la duplication. Certes, ce plug-in concerne uniquement le e-commerce. Mais on peut faire une duplication d’un produit sans utiliser d’autre plug-in. Pour ça, il vous suffit d’aller dans le menu principal d’un produit puis vous verrez une option dupliquer sous l’article.

Ensuite, duplicate post : c’est le plus populaire de plug-in pour faire des duplications d’article. Après l’installation, il ajoute des liens clones à chaque article dans l’administration WordPress. Le bouton « cloner » sous l’article vous permet de dupliquer un article avec le même titre avec un statut brouillon. Vous pouvez ensuite faire votre modification suivant votre inspiration.

Duplication des pages de masses ou des articles

Le plug-in cité ci-dessus permet de dupliquer uniquement les articles un par un. Mais si vous voulez dupliquer tous vos articles d’un seul coup, comment faisiez-vous ? Le plug-in « WP BULK POST DUPLICATOR » vous permet de faire ça. Au lieu de dupliquer un par un votre article, il vous permet de faire cette action en une fois après votre critère de sélection. Après l’installation du plug-in, entrez dans paramètre ensuite WP Bulk Post Duplicator pour le paramètre du plug-in. Maintenant, vous pouvez commencer à sélectionner les types d’articles que vous voulez dupliquer.

Plan du site